Exposition Claire Maugeais, Le chien de mon fusil - Galerie Fernand Léger (94)

21 Septembre 2018 - 15 Décembre 2018
Galerie municipale Fernand Léger - 93 avenue Georges Gosnat, 94200 Ivry-Sur-Seine

 

CLAIRE MAUGEAIS, Le chien de mon fusil


Exposition du 21 septembre au 15 décembre 2018
Vernissage le 20 septembre en présence de l'artiste


Le travail de Claire Maugeais prend en considération l’espace architectural et urbain, mais aussi la question de l’image de cet espace, qui devient un nouveau territoire à expérimenter.


Dans les années 1990 elle se fait connaître pour des installations éphémères directement sur l’architecture au moyen de photocopies. Aujourd’hui elle développe ses oeuvres dans l’espace public ainsi que dans des séries plus autonomes sur supports variés, empruntés au champs de l’espace domestique (tapis, rideaux, serpillière etc...).

Pour son exposition personnelle à la galerie Fernand Léger : « le chien de mon fusil », elle déploie un large éventail de projets pour l’espace public ainsi que de nombreuses oeuvres créées pour l’occasion. Le chien d’un fusil est la pièce mécanique qui sert à percuter l’amorce de la cartouche dans les armes à feux.
Ici, le titre de l’exposition : “le chien de mon fusil“ est à comprendre comme une formule poétique qui évoque la mise en oeuvre artistique. Ce qui inspire, déclenche, mais aussi ce
qui projette, envoie, etc...